Festival du film d'Asie du Sud Transgressif - LE BEFORE DU FFAST
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
F R / E N
Facebook Twitter Pinterest

LE BEFORE DU FFAST

 

Cette année, le FFAST vous propose de vous retrouver chaque mois pour vous proposer une soirée consacrée à l’Asie du Sud. Un rendez-vous mensuel qui débutera le mardi 13 juin au cinéma Etoile Lilas, notre nouveau partenaire cette année.

  

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 13 juin au cinéma Etoile Lilas à partir de 20h00.

Cinéma Etoile Lilas : Place du Maquis du Vercors, 75020, Paris.

Métros : Mairie des Lilas (Ligne 11), Porte des Lilas (Ligne 11, Ligne 3bis).

Tarif unique : 15 euros

Lien billetterie : http://www.etoile-cinemas.com/lilas/pl/dbynvkacx

  

LE PROGRAMME DE LA SOIREE

20h00-20h30 : Le Fooding

Avec la participation de Paris Curry et de son chef Dev Delavictoire, nous vous proposons de déguster des produits indiens pour débuter cette soirée sur une touche gourmande. Cette dégustation se déroulera dans le hall du cinéma Etoile Lilas.

Découvrez l’univers de Paris Curry : http://www.pariscurry.fr/

 

Hebergeur d'image

20h30-21h15 : Concert du chanteur Anwar Hussein

Vous aurez ensuite rendez-vous avec Anwar Hussein qui propose une musique où se mêle les différentes langues du Nord de l’Inde : rimes en Hindi, Ourdou, Rajasthani,ou Bhojpuri s’accordent à une variété d’instruments classiques comme le sitar, l’harmonium, les tabla, ou le kharta.

Né à Jaipur et diplômé de la Rajasthan Sangeet Sansthan (Académie de Musique et des Arts du Rajasthan), Anwar Hussein est issu d’une famille de chanteurs et de musiciens depuis douze générations. Il se produit en solo comme en groupe, sur des scènes nationales et internationales.

 
Hebergeur d'image

Découvrez vite l’univers d’Anwar Hussein en visitant son site internet : http://bollywoodmaharaja.com/

  

21h15-22h40 : Projection du Film Song of Lahore

Réalisation: Sharmeen Obaid-Chinoy, Andy Schoken

Durée : 82 mn

Genre : Documentaire

Nationalité : co-production anglo-pakistanaise

 

L’art et la musique ont longtemps occupé une place centrale dans la vie et l’Histoire de Lahore. La politique d’islamisation du pays impulsée à la fin des années 1970 a changé la donne, et le monde de la musique en a été l’une des premières et principales victimes. Les musiciens se sont trouvés repoussés dans les marges de la société pakistanaise, et la musique autorisée uniquement dans les milieux privés.  Plus de trente ans après, la situation politique a changé, et ce documentaire nous entraîne dans le sillage d’un groupe de musiciens classiques, qui grâce à un enregistrement du mythique Take Five, est invité par le jazzman Wynton Marsalis à rejoindre son orchestre au Lincoln Center. De Lahore à New York, le film ne raconte pas l’histoire politique du Pakistan, mais celle de son peuple, et rend avant tout hommage au pouvoir de la musique et sa capacité à faire dialoguer différentes cultures pour s’enrichir de cette rencontre.

Une occasion de (re)découvrir l’œuvre qui a reçu le dernier prix du public lors de l’édition 2016 du FFAST.

 
Hebergeur d'image
 
Visionnez la bande-annonce

 
 

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES | CHARTE GRAPHIQUE | À PROPOS DE NOUS | NOUS CONTACTER