Festival du film d'Asie du Sud Transgressif - INVITÉS
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
F R / E N
Facebook Twitter Pinterest
Afin de vous faire vivre les films différemment, le FFAST a à cœur d’inviter les réalisateurs des films et spécialistes concernés par les films programmés.

 

Manoj Bajpayee

Avec des films comme Satya, Shool, Pinjar ou encore Gang of Wasseypur, Manoj Bajpayee est devenu l’une des grandes figures du cinéma indien. Lauréat de nombreux prix, il a notamment reçu le Filmfare du meilleur acteur en 1998 pour le rôle de Bhiku Mahatre dans Satya. Lors de cette quatrième édition, il viendra présenter l’un de ses derniers films, Aligarh.

 

Mostofa Sarwar Farooki

Pionner du mouvement « Chabial », Mostofa Sarwar Farooki est un des grands représentants de la nouvelle vague du cinéma bangladeshi. Son film Television réalisé en 2012 rencontra un grand succès et fut récompensé dans de nombreux festivals dont le Kolkata International Film Festival, l’Asiatica ou encore le Dubai International Film Festival. Diffusé lors de cette quatrième édition du FFAST, Télévision clôtura le Busan film festivaI et remporta le Grand prix du jury au Asia Pacific Screen Awards.

 

Shahana Goswami

Née à Delhi, Shahana Goswami rejoint rapidement Bombay pour faire ses premiers pas en tant qu’actrice. Le succès arrive rapidement puisqu’elle sera à l’affiche de Yun Hota To Kya Hota en 2006 au côté d’Irfan Khan. Elle sera ensuite nominée et récompensée pour ses rôles dans Rock On !!, Firaaq et Break Ke Baad. A l’affiche de Ra.One elle a également joué dans Les enfants de minuit de Deepa Mehta.

 

Rubaiyat Hossain

Inspirée par les œuvres de Satyajit Ray et Ritwik Ghatak, Rubaiyat Hossain sort diplômée de la New York Film Academy en 2002. Réalisatrice de Meherjaan en 2011 et Under Construction en 2015 ainsi que de plusieurs courts métrages, elle s’investit également au Bangladesh auprès de plusieurs ONG spécialisées sur les droits des femmes.
NOS PARTENAIRES | CHARTE GRAPHIQUE | À PROPOS DE NOUS | NOUS CONTACTER